Stonehouse Brewery, Oswestry
“Le système Tabology est adapté aux besoins de notre entreprise, et lorsque nous avons quelque chose à résoudre, à n'importe quel moment de la journée, nous recevons une réponse."
Alison Parr,Directrice Générale
Ayant constaté une forte croissance de son activité, la brasserie Stonehouse a mis en en place le système de caisse Alttab pour bars et restaurants afin de s'assurer de répondre aux attentes de ses clients alors que l'établissement se développe.
Les directeurs généraux Shane et Alison Parr ont fondé la brasserie à Oswestry, dans le Shropshire, en 2007. Ils ont ensuite ajouté un bar, puis plus récemment une cuisine, proposant un vaste menu comprenant des burgers, des pizzas et des plateaux de cuisine du barbecue, ainsi qu'une distillerie produisant des spiritueux artisanaux.
Avec le bar qui vend désormais des bières pression, des bières en bouteille de Stonehouse, du cidre, des spiritueux, ainsi que des vins, des boissons sans alcool , et la nourriture maison du restaurant de plus en plus populaire. Stonehouse a mis en place le système de caisse Alttab en avril 2023 pour répondre au besoin d'une approche intégrée de leur gestion d'établissement.
"Le système Alttab était proposé à un prix très compétitif, et j'ai apprécié le fait qu'il soit simple à utiliser, car de nombreux systèmes semblent plus compliqués qu'ils ne le devraient. J'ai commencé à chercher car notre système de caisse existant était très laborieux pour effectuer des mises à jour de prix ou ajouter de nouveaux produits"

“Nous avions également un système de pointeuse séparé pour le personnel, et nous n'avions pas du tout de système de reservation", ajoute Alison.
L'attrait principal du système de caisse Alttab pour bars et restaurants était que toutes ces fonctions, ainsi que d'autres applications, étaient disponibles dans un seul système. "Quand on regarde le coût d'avoir différents systèmes pour toutes ces choses, c'est onéreux. Avoir tout en un seul endroit, que tout le monde sait utiliser, a tellement plus de sens."
Ayant accueilli plusieurs fournisseurs de nourriture éphémères, Stonehouse a décidé de prendre en charge l'offre alimentaire en interne et a installé la cuisine juste avant le premier confinement lié au Covid. "En faisant notre propre nourriture, nous avons constaté que les gens nous considèrent beaucoup comme un restaurant décontracté, en plus d'être un endroit où venir boire un verre, donc la possibilité de gérer les réservations est désormais très importante."
Le widget de réservation de Alttab est intégré au site Web de Stonehouse, donc les réservations en ligne arrivent directement dans le système de caisse et dans les bureaux. "Nous avons décidé de ne pas avoir de réservation en direct. Nous examinons et confirmons les réservations au fur et à mesure qu'elles arrivent."
"Nous préférons garder ce contrôle, car la cuisine est relativement petite par rapport à la taille globale de l'établissement. Il serait très facile pour nous d'être surbookés, surtout étant donné que nous avons beaucoup de clients sans réservation. Nous examinons chaque demande de réservation et confirmons habituellement quelques heures après."
Le système est également utilisé pour envoyer automatiquement des rappels par e-mail aux clients lorsque leur réservation approche
"Pendant la semaine, nous avons tendance à être très occupés à la brasserie, et nous avons remarqué que nous devons désormais gérer beaucoup moins d'appels téléphoniques de clients pour prendre des réservations, ce qui nous fait gagner du temps, car maintenant ils
réservent plutôt via le site Web."

Les menus de nourriture et de boissons peuvent être facilement mis à jour sur le système de caisse Alttab lorsque de nouveaux produits sont ajoutés, et les prix peuvent être automatiquement modifiés en fonction de l'heure de la journée. "Nous avons une Happy Hour en semaine, jusqu'à 17 heures, où la bière est un peu moins chère, et cela se termine automatiquement lorsque nous passons au commerce du soir plus animé."
Avec un grand établissement à gérer, comprenant des espaces extérieurs, "Stonehouse utilise la fonctionnalité de plan de tables du système de caisse Alttab, nous offrant ainsi un aperçu en temps réel de notre occupation."
En utilisant la fonctionnalité de carte cadeau de Alttab, les clients peuvent recharger leur propre solde ou celui de quelqu'un d'autre, générant ainsi un lien par e-mail pour télécharger la carte cadeau sur un portefeuille Apple ou Google, qui est scanné par le système de caisse dans l'établissement pour encaisser la valeur. "C'est très populaire auprès des habitués, qui en achètent à la fois pour eux-mêmes et comme cadeaux", explique Alison.
En coulisses, le système de planification du personnel d' Alttab est entièrement intégré au système de caisse, enregistrant le personnel lorsqu'ils se connectent et se déconnectent, et générant des rapports de paie.
Shane et Alison reçoivent également des e-mails de ventes quotidiens et hebdomadaires (des rapports), auxquels ils peuvent accéder à distance sur une tablette ou un téléphone. "Très souvent, nous travaillons dans la brasserie et ce sont les managers qui gèrent le bar et le restaurant. Il est très utile pour nous de pouvoir garder un œil sur les choses et de savoir si nous devons aller donner un coup de main aux heures de pointe !"
Stonehouse est également satisfait du support client reçus. "Le système Tabology est adapté aux besoins de notre entreprise, et lorsque nous avons quelque chose à résoudre, quelle que soit l'heure de la journée, nous recevons une réponse", déclare Alison.
Contactez notre équipe d'experts en restauration, et nous prendrons le temps de comprendre vos besoins et de vous montrer comment notre système de point de vente et notre suite de gestion de l'hospitalité peuvent vous aider. Par la suite, si vous décidez de l'adopter, nous vous aiderons à en tirer le meilleur parti.
