De nombreuses petites entreprises multi-sites utilisent un système de caisse autonome dans chacun de leurs établissements.
Bien que cela puisse fonctionner avec quelques lieux, à mesure que les entreprises se développent davantage, un système doté de capacités de gestion multi-sites devient probablement essentiel.
Passer à une configuration multi-sites devient également plus compliqué à mesure qu'une entreprise se développe, en particulier s'il n'y a pas de lien commun entre les produits, tel qu'un identifiant central ou un SKU.
En tenant compte de ces éléments, il est judicieux de passer à une configuration multi-sites dès que votre entreprise dépasse le premier établissement.
En plus de préparer votre entreprise pour l'avenir, cela peut également offrir des avantages immédiats. Nous examinons certains de ces avantages ci-dessous.
Ajouter et mettre à jour des produits
Si vos établissements ont des menus similaires, ou partagent certains articles en stock ou ingrédients communs, un système de caisse avec une capacité multi-sites peut réduire considérablement le temps passé à ajouter et mettre à jour des produits.
Au lieu d'apporter des modifications sur plusieurs sites, les changements peuvent être effectués en un seul endroit et être diffusés à l'ensemble du groupe.
Des économies de temps particulièrement significatives peuvent être réalisées lorsque les fournisseurs modifient leurs prix, entraînant la nécessité de mettre à jour les prix de revient de plusieurs produits en même temps.
Avec notre système de caisse pour l'hôtellerie et la restauration, la mise à jour du prix d'un ingrédient mettra également à jour le prix de revient de tous les articles utilisant cet ingrédient, de sorte qu'une seule modification de prix peut mettre à jour les prix de revient de plusieurs produits dans plusieurs établissements.
La gestion centralisée des produits peut également entraîner d'autres avantages, notamment une amélioration des rapports combinés et du suivi des transferts de stock.
Rapports combinés
L'un des plus grands avantages d'un système de caisse avec des capacités multi-sites est de pouvoir générer des rapports sur l'ensemble de l'entreprise, plutôt que sur chaque établissement individuel.
Avec notre système pour l'hôtellerie et la restauration, vous pouvez consulter des rapports centralisés en temps réel sur le back office, et configurer des rapports par e-mail quotidiens, hebdomadaires et mensuels avec des chiffres pour tous les établissements.
Si les produits sont également centralisés, il est possible de consulter des données de vente détaillées combinées pour tous les sites.
Transferts de stocks
Avoir une configuration multi-sites avec des produits communs entre les sites permet de réaliser des transferts de stock directement sur le back office.
Sur notre système, un site peut demander un transfert à un autre, de la même manière que passer une commande auprès d'un fournisseur. L'autre site verra le transfert reflété sur son propre back office. Une fois le stock transféré, les niveaux de stock des deux sites sont automatiquement mis à jour.
Un système de fidélité centralisé
Si vous gérez un
programme de fidélité, un système avec une base de données centrale de fidélité vous permettra de gérer un programme commun à tous vos établissements. Vous aurez également une base de données unique regroupant tous vos membres fidèles pour lancer des campagnes à l'échelle de tout le groupe.
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